Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Rechercher
Statistiques
Nous avons 143 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amy
Nos membres ont posté un total de 77774 messages dans 9752 sujets
Les rangements
+4
bernard
yves.bou
saverio
Admin
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les rangements
Chacun à sa propre méthode de classement, de rangement, cela va de la boite à chaussures ou toutes les capsules sont en vrac, aux classeurs étudiés spécialement pour les capsules, en passant par les boitiers de CD ou les planches fabrication maison, qui seraient digne de passer dans la revue du bricolage.
Faites nous part de vos habitudes, cela pourrait donner des idées aux débutants.
Pour ma part, j'avais entassé toutes mes capsules depuis 25 ans dans une boite métallique ayant contenu une bouteille de whisky (c'est mieux que des godasses). mais j'ai investi récemment dans des casiers plastiques avec feutrine (40 capsules) que je mets dans des pochettes platiques, et tout cela dans un grand classeur. Mais, vu la taille modeste de ma collection, je peux encore me le permettre.
Et vous ??
Pierrot
Faites nous part de vos habitudes, cela pourrait donner des idées aux débutants.
Pour ma part, j'avais entassé toutes mes capsules depuis 25 ans dans une boite métallique ayant contenu une bouteille de whisky (c'est mieux que des godasses). mais j'ai investi récemment dans des casiers plastiques avec feutrine (40 capsules) que je mets dans des pochettes platiques, et tout cela dans un grand classeur. Mais, vu la taille modeste de ma collection, je peux encore me le permettre.
Et vous ??
Pierrot
Dernière édition par Pierrot le Dim 27 Juil 2008 - 7:40, édité 1 fois
Admin- Administrateur
Re: Les rangements
Moi, je suis de l' équipe du bricolage... j'ai fabriqué moi meme les 60 planches environ où j'ai rangé mes 8500 capsules de bière.
Jusqu'à present, elles sont toutes en belle vue sur les murs, mais j'ai presque fini l'espace à ma disposition... (merci d'adresser une pétition de soutien à ma femme....)
Jusqu'à present, elles sont toutes en belle vue sur les murs, mais j'ai presque fini l'espace à ma disposition... (merci d'adresser une pétition de soutien à ma femme....)
saverio- Modérateur
Le roi du bricolage
Bravo Saverio pour tes talents de bricoleur, envoies nous si tu peux, une photo de tes cadres. :face: avec quelques indications sur les dimensions. Je suis sur que cela va intéresser quelques collectionneurs.
Et pour ta femme, expliques lui que c'est beaucoup mieux que de repeindre les murs, ou que de poser un nouveau papier peint. Et puis c'est tres original. C'est la dernière mode à Paris
Merci Saverio de ton inscription sur le forum. A bientôt.
Pierrot
Et pour ta femme, expliques lui que c'est beaucoup mieux que de repeindre les murs, ou que de poser un nouveau papier peint. Et puis c'est tres original. C'est la dernière mode à Paris
Merci Saverio de ton inscription sur le forum. A bientôt.
Pierrot
Dernière édition par Pierrot le Dim 27 Juil 2008 - 7:41, édité 1 fois
Admin- Administrateur
bravo pour ce bricolage. Perso ca va etre la solution futur. J'attend d'etre en vacances et d'avoir un peu de sous pour le realiser.
Pour le moment mes capsules sont dans un vieille ataché-case, avec des bout de carton pour les séparer. Ca reste artisanal, mais bon j'ai que 600 capsules donc ca va encore.
Pour les mur je trouve que c'est une tres bonne idée. Je veux bien signer la pétition en tout cas
Pour le moment mes capsules sont dans un vieille ataché-case, avec des bout de carton pour les séparer. Ca reste artisanal, mais bon j'ai que 600 capsules donc ca va encore.
Pour les mur je trouve que c'est une tres bonne idée. Je veux bien signer la pétition en tout cas
Invité- Invité
Merci du soutien, les amis!
sur ce lien vous pouvrez voire un exemple de ma maitrise de bricoleur (cm. 40x50)
http://www.gruppoprisma.it/caps/image20.jpg
sur ce lien vous pouvrez voire un exemple de ma maitrise de bricoleur (cm. 40x50)
http://www.gruppoprisma.it/caps/image20.jpg
saverio- Modérateur
c'est vraiment super Saverio,
est-ce que tu colles les capsules sur le fond en bois ? et comment ?
Pierrot
est-ce que tu colles les capsules sur le fond en bois ? et comment ?
Pierrot
Admin- Administrateur
Pas du tout, les capsules sont bloquées entre les baguettes de bois (5x5 mm) et maintenues à leur place par la plaque de verre. Le verre est fixé aux bordes par deux petrites griffes vissées.
Très simple, n'est-ce pas?
Très simple, n'est-ce pas?
saverio- Modérateur
rangement
moi je les classe sur une plaque en plasqitue (50x40 cm) que j'ai percé et j'ai vissé des vis 3x12 mm. Je fixe les capsules avec de la pate à fixe sur les vis. Je peux bouger mes capsules comme je veux. J'ai fixé les plaques les unes à côté des autres. On peut faire pareil avec du bois. :
Invité- Invité
Re: rangement
Pas mal on systême, combien de capsules par plaque ?
on peut avoir une photo ???
on peut avoir une photo ???
Admin- Administrateur
rangement
Bonsoir,
Pas de souci dès que je peux je prends un tableau en photo.
J'ai "piqué" le truc à un collectionneur de capsules de champagne sur une brocante...
Le truc de la patte à fixe est bien car il n'abîme pas la capsule et on la déplace aisément. Il tiens 144 capsules par tableau.
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
A bientôt
Béa
Pas de souci dès que je peux je prends un tableau en photo.
J'ai "piqué" le truc à un collectionneur de capsules de champagne sur une brocante...
Le truc de la patte à fixe est bien car il n'abîme pas la capsule et on la déplace aisément. Il tiens 144 capsules par tableau.
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
A bientôt
Béa
Invité- Invité
Bonjour
Pour ma part je classe mes capsule dans des feuillets plastique prevu au depart pour les diapositive.
A+
Yves
Pour ma part je classe mes capsule dans des feuillets plastique prevu au depart pour les diapositive.
A+
Yves
yves.bou- Décapsuleur
J'utilise deux méthodes, pour les "déjà utilisés" j'utilise les feuilles de classeurs pour le champagne, pour les "neuf" des feuilles de classeur de numismate, toutt cela tien dans des gros classeurs, pour mes belles pièces des tirroirs de numismate, j'en ai trouvé d'occase heureusement car le prix n'est pas bon marcher, l'avantage c'est qu'ils s'empilent. voila ma technique pour un "pas bricoleur".
Invité- Invité
Bienvenue sur le forum JeandoJeando 2840 a écrit:J'utilise deux méthodes, pour les "déjà utilisés" j'utilise les feuilles de classeurs pour le champagne, pour les "neuf" des feuilles de classeur de numismate, toutt cela tien dans des gros classeurs, pour mes belles pièces des tirroirs de numismate, j'en ai trouvé d'occase heureusement car le prix n'est pas bon marcher, l'avantage c'est qu'ils s'empilent. voila ma technique pour un "pas bricoleur".
t'as beaucoup de capsules dans ta collec ? je pensais que tu faisais essentiellement les sous-bocks et les étiquettes ?
Admin- Administrateur
J'ai une petite collection constituée principalement à partir de ma consomation perso. En tout j'en ai un peu plus de 400 donc 140 de françaises.
Invité- Invité
J'avais récupéré 6 plaques de choclats industriel de 70 alvéoles qui allait impec dans une boite d'endives, mais elles ont été rapidement remplie, depuis je n'en trouve plus.J'ai fait un emporte piece avec un tube et je pence que je vais faire des plateaux en carton.
cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir
bernard- Grand Maitre Décapsuleur
Les rangements
coucou
Moi j'ai trouvé une méthode toute simple. J'achète des petits aimants que je colle sur mon chauffe eau (ou sur toute autre surface qui fonctionne, radiateurs...); j'ai plus qu'à poser mes capsules dessus, ça tient tout seul! C'ets trop pratique! En plus je peux dessinner différentes formes avec mes capsules... En fait c'est une méthode pratique, esthétique mais un peu honéreuse : compter 2,25 euros pour 8 aimants...C'est plutôt à conseiller pour ceux qui débutent leur collection.
camille
Moi j'ai trouvé une méthode toute simple. J'achète des petits aimants que je colle sur mon chauffe eau (ou sur toute autre surface qui fonctionne, radiateurs...); j'ai plus qu'à poser mes capsules dessus, ça tient tout seul! C'ets trop pratique! En plus je peux dessinner différentes formes avec mes capsules... En fait c'est une méthode pratique, esthétique mais un peu honéreuse : compter 2,25 euros pour 8 aimants...C'est plutôt à conseiller pour ceux qui débutent leur collection.
camille
Invité- Invité
Salut Camille et bienvenue sur ce forum,
effectivement ta méthode est originale, mais un peu couteuse.
30 cts par capsule c'est bien pour une très petite collection, et l'utilisation d'aimants te limite à utiliser un support métallique. Mais pouquoi pas?
effectivement ta méthode est originale, mais un peu couteuse.
30 cts par capsule c'est bien pour une très petite collection, et l'utilisation d'aimants te limite à utiliser un support métallique. Mais pouquoi pas?
Admin- Administrateur
J'ai prise quelque photo de ma superbe collection (et de mon brevet), je sens le devoir de partager cette beauté avec tous mes amis du Forum...
saverio- Modérateur
saverio ton système est très sympa et il permet tout de suite de voire ce qui se trouve sur chaque planche, bon c'est beau mais moi et le bricolage cela fait 2.
Invité- Invité
Tout simplement Impressionant, Saverio. Tu profites de tes capsules tous les jours.
Tu classes un pays dans chaque cadre ?
Tu classes un pays dans chaque cadre ?
Admin- Administrateur
Bien sur, si je ne pouvais pas les voir chaque jour je n'aimerais plus les collectionner...
Oui, elles sont classées par pay dans les cadres. Mais c'est bien drole que l'Allemagne occupe 6 cadres, la Belgique et les USA 4, la France 3 .... et L'Afrique toute entière un seul... :roll: et mes 11000 capsules occupent maintenant 75 cadres...
Oui, elles sont classées par pay dans les cadres. Mais c'est bien drole que l'Allemagne occupe 6 cadres, la Belgique et les USA 4, la France 3 .... et L'Afrique toute entière un seul... :roll: et mes 11000 capsules occupent maintenant 75 cadres...
saverio- Modérateur
Bonjour tout le monde !
Trés sympas ton systeme de rangement saverio. Mais je prefere utiliser une plaque de bois sur lequelles je fixe des clous et je peux grace a de la pate a fixe mettre mes capsules. C'est symple et pas cher ^^
Mais j'opterais peut être prochainement a ton systeme :D
Trés sympas ton systeme de rangement saverio. Mais je prefere utiliser une plaque de bois sur lequelles je fixe des clous et je peux grace a de la pate a fixe mettre mes capsules. C'est symple et pas cher ^^
Mais j'opterais peut être prochainement a ton systeme :D
Invité- Invité
Ce qui compte c'est d'avoir beaucoup d'espace sur les parois de la maison... et une femme comprehensive....
saverio- Modérateur
saverio a écrit:Ce qui compte c'est d'avoir beaucoup d'espace sur les parois de la maison... et une femme comprehensive....
Ayant 18 ans c'est des parents comprehensifs que je recherche
Je vais realisé un rangement semblable au tient. Sauf que j'utiliserais du pexiglass .
Le seul probleme que je me pose c'est comment mettre en place le pexiglass ? Je ne comprend pas comment tu fais pour pouvoir enlever le verre par exemple
J'ai pensé mettre un systeme que l'on peut fixer sur le pexiglass et le cadre (je m'en rapel plus du nom I'm a ) pour realise une liaison pivot. Le seul probleme c'est que le pexiglass ne poura pas venir plaquer les capsules ..... et donc embêtant. L'espace entre les tiges de 5*5 seront espacé de 2,9cm.
Dis moi ce que tu en penses !!
merci bien
Invité- Invité
Ce n'est pas difficile...
Je fixe le verre (mais le plexiglass marche de la meme façon) avec deux petites brides en forme de la lettre "L" placées l'une à gauche et une à droite sur la tige centrale. Une vis passe dans un petit trou sur la coté longue de la "L" e la fixe à la parois du cadre, tandis que la coté plus courte presse le verre contre les tiges. Les tiges sont de section 5mmx5mm, c'est à dire hautes exactement comme une capsule.
Enlever les deux vis et le verre prends quelque secondes...
Je oubliais... la cession de mon brevet aux amis ne coute que quelque capsule....
Je fixe le verre (mais le plexiglass marche de la meme façon) avec deux petites brides en forme de la lettre "L" placées l'une à gauche et une à droite sur la tige centrale. Une vis passe dans un petit trou sur la coté longue de la "L" e la fixe à la parois du cadre, tandis que la coté plus courte presse le verre contre les tiges. Les tiges sont de section 5mmx5mm, c'est à dire hautes exactement comme une capsule.
Enlever les deux vis et le verre prends quelque secondes...
Je oubliais... la cession de mon brevet aux amis ne coute que quelque capsule....
saverio- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2