Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Les rangements Vote_lcapLes rangements Voting_barLes rangements Vote_rcap 
alexcaps59
Les rangements Vote_lcapLes rangements Voting_barLes rangements Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 124 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est doumeb

Nos membres ont posté un total de 77173 messages dans 9652 sujets
Évènements
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les rangements

+4
bernard
yves.bou
saverio
Admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les rangements Empty Les rangements

Message  Admin Dim 12 Juin 2005 - 16:59

Chacun à sa propre méthode de classement, de rangement, cela va de la boite à chaussures ou toutes les capsules sont en vrac, aux classeurs étudiés spécialement pour les capsules, en passant par les boitiers de CD ou les planches fabrication maison, qui seraient digne de passer dans la revue du bricolage. thumright
Faites nous part de vos habitudes, cela pourrait donner des idées aux débutants. Idea
Pour ma part, j'avais entassé toutes mes capsules depuis 25 ans dans une boite métallique ayant contenu une bouteille de whisky Mr. Green (c'est mieux que des godasses). mais j'ai investi récemment dans des casiers plastiques avec feutrine (40 capsules) que je mets dans des pochettes platiques, et tout cela dans un grand classeur. Mais, vu la taille modeste de ma collection, je peux encore me le permettre.
Et vous ??

Pierrot


Dernière édition par Pierrot le Dim 27 Juil 2008 - 7:40, édité 1 fois
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  saverio Lun 13 Juin 2005 - 11:59

Moi, je suis de l' équipe du bricolage... j'ai fabriqué moi meme les 60 planches environ où j'ai rangé mes 8500 capsules de bière.
Jusqu'à present, elles sont toutes en belle vue sur les murs, mais j'ai presque fini l'espace à ma disposition... (merci d'adresser une pétition de soutien à ma femme....) Shocked
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Le roi du bricolage

Message  Admin Mar 14 Juin 2005 - 19:40

Bravo Saverio pour tes talents de bricoleur, envoies nous si tu peux, une photo de tes cadres. :face: avec quelques indications sur les dimensions. Je suis sur que cela va intéresser quelques collectionneurs.
Et pour ta femme, expliques lui que c'est beaucoup mieux que de repeindre les murs, ou que de poser un nouveau papier peint. Et puis c'est tres original. C'est la dernière mode à Paris Mr. Green
Merci Saverio de ton inscription sur le forum. A bientôt.

Pierrot


Dernière édition par Pierrot le Dim 27 Juil 2008 - 7:41, édité 1 fois
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  Invité Mer 15 Juin 2005 - 20:01

bravo pour ce bricolage. Perso ca va etre la solution futur. J'attend d'etre en vacances et d'avoir un peu de sous pour le realiser.

Pour le moment mes capsules sont dans un vieille ataché-case, avec des bout de carton pour les séparer. Ca reste artisanal, mais bon j'ai que 600 capsules donc ca va encore.

Pour les mur je trouve que c'est une tres bonne idée. Je veux bien signer la pétition en tout cas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  saverio Jeu 16 Juin 2005 - 8:45

Merci du soutien, les amis!

sur ce lien vous pouvrez voire un exemple de ma maitrise de bricoleur (cm. 40x50) Mr.Red

http://www.gruppoprisma.it/caps/image20.jpg
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  Admin Jeu 16 Juin 2005 - 20:37

c'est vraiment super Saverio, thumright
est-ce que tu colles les capsules sur le fond en bois ? et comment ? study

Pierrot
farao
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  saverio Ven 17 Juin 2005 - 8:32

Pas du tout, les capsules sont bloquées entre les baguettes de bois (5x5 mm) et maintenues à leur place par la plaque de verre. Le verre est fixé aux bordes par deux petrites griffes vissées.

Très simple, n'est-ce pas? Exclamation
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty rangement

Message  Invité Lun 20 Juin 2005 - 14:00

moi je les classe sur une plaque en plasqitue (50x40 cm) que j'ai percé et j'ai vissé des vis 3x12 mm. Je fixe les capsules avec de la pate à fixe sur les vis. Je peux bouger mes capsules comme je veux. J'ai fixé les plaques les unes à côté des autres. On peut faire pareil avec du bois. :Mr.Red
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: rangement

Message  Admin Lun 20 Juin 2005 - 20:29

Pas mal on systême, combien de capsules par plaque ?
on peut avoir une photo ??? cool-blue
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty rangement

Message  Invité Lun 20 Juin 2005 - 20:40

Bonsoir,

Pas de souci dès que je peux je prends un tableau en photo.

J'ai "piqué" le truc à un collectionneur de capsules de champagne sur une brocante...
Le truc de la patte à fixe est bien car il n'abîme pas la capsule et on la déplace aisément. Il tiens 144 capsules par tableau.
Les rangements Caps2oe.th(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
A bientôt

Béa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  yves.bou Sam 15 Oct 2005 - 10:01

Bonjour

Pour ma part je classe mes capsule dans des feuillets plastique prevu au depart pour les diapositive.

A+

Yves
avatar
yves.bou
Décapsuleur
Décapsuleur

Nombre de messages : 138
Localisation : Mont pres Chambord
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  Invité Mer 29 Mar 2006 - 13:41

J'utilise deux méthodes, pour les "déjà utilisés" j'utilise les feuilles de classeurs pour le champagne, pour les "neuf" des feuilles de classeur de numismate, toutt cela tien dans des gros classeurs, pour mes belles pièces des tirroirs de numismate, j'en ai trouvé d'occase heureusement car le prix n'est pas bon marcher, l'avantage c'est qu'ils s'empilent. voila ma technique pour un "pas bricoleur".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  Admin Mer 29 Mar 2006 - 22:00

Jeando 2840 a écrit:J'utilise deux méthodes, pour les "déjà utilisés" j'utilise les feuilles de classeurs pour le champagne, pour les "neuf" des feuilles de classeur de numismate, toutt cela tien dans des gros classeurs, pour mes belles pièces des tirroirs de numismate, j'en ai trouvé d'occase heureusement car le prix n'est pas bon marcher, l'avantage c'est qu'ils s'empilent. voila ma technique pour un "pas bricoleur".
Bienvenue sur le forum Jeando cheers
t'as beaucoup de capsules dans ta collec ? je pensais que tu faisais essentiellement les sous-bocks et les étiquettes ?
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  Invité Jeu 30 Mar 2006 - 10:41

J'ai une petite collection constituée principalement à partir de ma consomation perso. En tout j'en ai un peu plus de 400 donc 140 de françaises.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  bernard Sam 10 Mar 2007 - 14:43

J'avais récupéré 6 plaques de choclats industriel de 70 alvéoles qui allait impec dans une boite d'endives, mais elles ont été rapidement remplie, depuis je n'en trouve plus.J'ai fait un emporte piece avec un tube et je pence que je vais faire des plateaux en carton.


Les rangements Dscn7714


cliquer pour agrandir
bernard
bernard
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 1897
Localisation : Beaumes de venise 84190
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Les rangements

Message  Invité Lun 2 Avr 2007 - 22:05

coucou
Idea Moi j'ai trouvé une méthode toute simple. J'achète des petits aimants que je colle sur mon chauffe eau (ou sur toute autre surface qui fonctionne, radiateurs...); j'ai plus qu'à poser mes capsules dessus, ça tient tout seul! C'ets trop pratique! En plus je peux dessinner différentes formes avec mes capsules... En fait c'est une méthode pratique, esthétique mais un peu honéreuse : compter 2,25 euros pour 8 aimants...C'est plutôt à conseiller pour ceux qui débutent leur collection.
camille
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  Admin Mar 3 Avr 2007 - 19:44

Salut Camille et bienvenue sur ce forum,
effectivement ta méthode est originale, mais un peu couteuse.
30 cts par capsule c'est bien pour une très petite collection, et l'utilisation d'aimants te limite à utiliser un support métallique. Mais pouquoi pas?
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  saverio Mar 15 Mai 2007 - 16:51

J'ai prise quelque photo de ma superbe collection (et de mon brevet), je sens le devoir de partager cette beauté avec tous mes amis du Forum...

Les rangements Tappi3
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  Invité Mar 15 Mai 2007 - 17:43

saverio ton système est très sympa et il permet tout de suite de voire ce qui se trouve sur chaque planche, bon c'est beau mais moi et le bricolage cela fait 2.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  Admin Mar 15 Mai 2007 - 22:22

affraid Tout simplement Impressionant, Saverio. Tu profites de tes capsules tous les jours.

Tu classes un pays dans chaque cadre ?
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  saverio Mer 16 Mai 2007 - 8:17

Bien sur, si je ne pouvais pas les voir chaque jour je n'aimerais plus les collectionner...

Oui, elles sont classées par pay dans les cadres. Mais c'est bien drole que l'Allemagne occupe 6 cadres, la Belgique et les USA 4, la France 3 .... et L'Afrique toute entière un seul... :roll: et mes 11000 capsules occupent maintenant 75 cadres... sunny
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  Invité Ven 18 Mai 2007 - 11:41

Bonjour tout le monde !

Trés sympas ton systeme de rangement saverio. Mais je prefere utiliser une plaque de bois sur lequelles je fixe des clous et je peux grace a de la pate a fixe mettre mes capsules. C'est symple et pas cher ^^

Mais j'opterais peut être prochainement a ton systeme :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  saverio Ven 18 Mai 2007 - 14:15

Ce qui compte c'est d'avoir beaucoup d'espace sur les parois de la maison... et une femme comprehensive.... queen
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  Invité Mar 19 Juin 2007 - 10:19

saverio a écrit:Ce qui compte c'est d'avoir beaucoup d'espace sur les parois de la maison... et une femme comprehensive.... queen

Ayant 18 ans c'est des parents comprehensifs que je recherche lol!

Je vais realisé un rangement semblable au tient. Sauf que j'utiliserais du pexiglass .

Le seul probleme que je me pose c'est comment mettre en place le pexiglass ? Je ne comprend pas comment tu fais pour pouvoir enlever le verre par exemple confused

J'ai pensé mettre un systeme que l'on peut fixer sur le pexiglass et le cadre (je m'en rapel plus du nom I'm a Boulet ) pour realise une liaison pivot. Le seul probleme c'est que le pexiglass ne poura pas venir plaquer les capsules ..... et donc embêtant. L'espace entre les tiges de 5*5 seront espacé de 2,9cm.

Dis moi ce que tu en penses !!

merci bien Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  saverio Mar 19 Juin 2007 - 11:35

Ce n'est pas difficile... Smile

Je fixe le verre (mais le plexiglass marche de la meme façon) avec deux petites brides en forme de la lettre "L" placées l'une à gauche et une à droite sur la tige centrale. Une vis passe dans un petit trou sur la coté longue de la "L" e la fixe à la parois du cadre, tandis que la coté plus courte presse le verre contre les tiges. Les tiges sont de section 5mmx5mm, c'est à dire hautes exactement comme une capsule.

Enlever les deux vis et le verre prends quelque secondes...

Je oubliais... la cession de mon brevet aux amis ne coute que quelque capsule.... cheers
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les rangements Empty Re: Les rangements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum