Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fab55
Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_lcapLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Voting_barLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_rcap 
Alain D
Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_lcapLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Voting_barLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_rcap 
sergemo
Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_lcapLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Voting_barLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_rcap 
Gegene
Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_lcapLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Voting_barLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_rcap 
mondele@laposte.net
Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_lcapLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Voting_barLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_rcap 
achille
Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_lcapLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Voting_barLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_rcap 
Tina35
Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_lcapLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Voting_barLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_rcap 
phiphi37
Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_lcapLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Voting_barLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_rcap 
Gilles MEZONNIAUD
Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_lcapLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Voting_barLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_rcap 
Valérie
Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_lcapLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Voting_barLes Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77154 messages dans 9649 sujets
Évènements
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 13:41

En cette année de coupe du monde de foot, on s'attend encore à une nouvelle vague allemande et on éspère que l'amélioration de l'optique de ces caps se poursuit encore cette année.
Ce post en remplacement de 'Nouveau du front ... allemand (frontalement!)' qui se fait vieillot en cette année 2014.

J'aurais du commencé par le dernier post:

Nils & jürgen a écrit:Ceci est un cadeau de Trash (ne pouvant se déplacer à cause du travail) il les a mis dans la valise de sa "meilleure moitié" pour les expatrier vers l'Alsace.
Un concept de Microbrasseurs qui ont commencé comme tous les petits brasseurs dans le salon, ces bières me font penser au concept de la Sainte Cru de Colmar Alsace qui brasse des bonne bière à caractère très fort avec un immense soin du produit, de la "couronne" jusqu'à l'étiquette qui racontent tous avec le goût à la hauteur du reste une histoire ou l'Histoire de la bande à bière.

(nota: je ne les ai pas toutes bues encore, mais j'ai déjà enlevé les capsules pour les garder ensemble et j'ai rebouché avec du "neutre")

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0522

et jusque là chaque bière différente a eu droit à sa capsule...et pas des plus moches  colors

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0523

Leur histoire est courte (elle commence en 2011) mais je vous la traduit pour info:

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0524  Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0525

2011 dans une peite communauté d'étudiants quelque part dans une cours intérieure d'un immeuble à Munich. Deux enthousiastes ont commencés à expérimenter avec leur première installation de brassage à domicile et essaient différentes sortes de malt et houblon de partout dans le monde. Leur but: une bière qui devrait changer le monde de la bière en Allemagne.La bière "foundation II." était un grand pas vers la révolution des Microbrasseurs allemands et pour l'équipe de "Crew Republic".
Merci et Bravo !!!!
[center]

Mais je persiste et signe avec cette Sion (une de mes Kölsch préférée de "MA" ville de Cologne)

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0532
sa vraie couleur c'est plutôt ça:  Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0533

Si vous collectionnez les Allemandes et si une d'entre elles vous croise le chemin, présentez là...ça fera moins monotone que de vous présenter uniquement nos acquises et que les plus belle ici...


Dernière édition par Nils & jürgen le Mer 12 Mar 2014 - 8:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Ven 14 Fév 2014 - 17:47

Je vous présente juste la nouvelle "collection" des Eichbaum suite au passage de la brasserie en "privée".

Toutes les autres vont suivre...

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0627
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 15:53

Une qui me plaît un peu...

Sternquell

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0716 (Reste fidèle à toi même)

et une autre pas moins:

Eichenthaler

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0717

et une qui serait gardée assez rare par le producteur:

Riegele Augsbourg

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0718
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014 - 0:23

elle sont bien faite
la 1 ere elle me plaitbbien
on dirait que c' est moi
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Bitburger Fan Force One

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 8:07

Nouveau jeu pour cette coupe du monde au Brésil.
Il s'agit de collectionner les drapeaux à l'intérieur des caps
pour gagner des places dans l'avion "Fan Force One "
(comme l'avion célèbre "Air Force One" de Mister President)
et de s'envoler pour voir des matchs de cette coupe.

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Bitbur10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  jogg60 Mer 12 Mar 2014 - 18:44

Encore de bien belles capsules de notre pays voisin l'allemagne, une belle année en perspective !...
surtout les CREW, pour mon gout...
jogg60
jogg60
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1283
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/01/2012

http://dancaps60.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 19:35

je me demande combien de personne seront la et gratuitement avec se concour
il n' y en aura pas tellement
et tres belle capsules
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Lun 17 Mar 2014 - 18:33

Une que j'aimerais quand même vous présenter, car elle est vraiment...comment dire...élégante quand vous l'avez devant vos yeux (nus).

Ma meilleure "compagnie" disait spontanément "Wow, celle là va être la plus belle de l'année..."
Mais non, Banane, elle n'est pas 'französisch...'

Tucher Bräu Nuremberg - "Da steckt viel Liebe drin"
                            (On en a mis plein d'amour dedans...)

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0826(dispo)


Vous remarquerez que le logo est constitué d'une tête de Maure (Mohr) en hommage à leurs excellentes relations inter-commerciales (on parle ici du 19ème siècle) avec les pays des Maures (ici plus tôt toute l'Afrique subéquatoriale)...à l'époque on disait aussi "tête de n.....".
Je vous le dit juste parce que il y a quelques années il y a eu une polémique autour de la tête de maure de Mohrenbräu Autriche, ce qui s'est calmé un peu.
Le monde devient plus libéral, même envers les "insultes" dites "historiques".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Lun 17 Mar 2014 - 22:47

Nils & jürgen a écrit:Une que j'aimerais quand même vous présenter, car elle est vraiment...comment dire...élégante quand vous l'avez devant vos yeux (nus).

Ma meilleure "compagnie" disait spontanément "Wow, celle là va être la plus belle de l'année..."
Mais non, Banane, elle n'est pas 'französisch...'

Tucher Bräu Nuremberg - "Da steckt viel Liebe drin"
                            (On en a mis plein d'amour dedans...)

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0826(dispo)


Vous remarquerez que le logo est constitué d'une tête de Maure (Mohr) en hommage à leurs excellentes relations inter-commerciales (on parle ici du 19ème siècle) avec les pays des Maures (ici plus tôt toute l'Afrique subéquatoriale)...à l'époque on disait aussi "tête de n.....".
Je vous le dit juste parce que il y a quelques années il y a eu une polémique autour de la tête de maure de Mohrenbräu Autriche, ce qui s'est calmé un peu.
Le monde devient plus libéral, même envers les "insultes" dites "historiques".

Juergen, n'oublions non plus les bieres corses et celle de Sardeigne avec leurs tetes de n-respectives (4/1). Une belle gallerie s'annonce, tete de turc introuvable pour l'instant, mais tant qu'on celebre encore le 17 mars, vive les te(u)tons!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Mar 18 Mar 2014 - 9:17

Je n'oublis pas évidemment, j'ai dit ça parce que longtemps on avait hésité de mettre en avant cette tête  à cause de ces problèmes "inter-ethniques"...

Deux autres de la Tucher Bräu de marque Sebaldus (non moins "brillantes")
Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Sebald10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 13:14

"Seulement pour adultes"



Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande 18_nur10





une idée assez marrante repris par:

Bräustatt und Taferne
Simmerberg, BayernAllemagne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 20:28

Voilà deux-trois qui sortent du lot:



Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0837

Petite brasserie Kehrwieder...ne me demandez pas pourquoi un palmier et un phare ensemble.
....
Il y a au moins un qui s'est posé la question...?
D'accord je vous raconte une histoire nouvelle:
"Kehrwieder" est le nom d'une île sur le territoire de la ville de Hambourg...Ce mot veut dire "Au revient" ou "retournes-y" car cette île était liée avec la terre ferme que par un pont à une extrémité et pour dire "Adieu" au marin (vers les îles avec les palmiers) il fallait traversé l'île pour se rendre au bout de l'île qui se trouvait en face de l'endroit d'où partaient les marins (phare) et puis retourner sur le pont (Kehrwieder-retournes-y). Kehrwieder ou  Kehrwedder veut dire en argot du nord-allemand aussi cul-de-sac . Les poètes disaient que les cris "Kehr wieder" (Reviens vite) aux marins étaient poussés par les femmes qui faisaient leurs adieux à leurs époux ou amoureux.
La caps existe en d'autres couleurs






Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0835
Schloßbrauerei Fürstlich Drehna

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0836
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  JM Jeu 27 Mar 2014 - 22:59

Belle explication pour une capsule surprenante

C'est fou ce qu'on apprend avec les caps !

JM
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2281
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Fürstenberg 2014

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 10:12

Ceci pour vous dire Au revoir  pour un certain temps d'un déplacement en Allemagne...

Ce n'est "pas le Pérou" mais certains y trouvent un intérêt tout de même.

Trouvé moi même en "éxclu mondiale" ce Jeudi.

Fürstenberg Jeu 2014 avec les lettres de l'alphabet derrière  Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0912

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0911

et puis une Veltins V+ nouvelle génération que je trouve particulièrement intéressante avec son coté "oldie"
et en plus c'est la première V+ que j'ai pu boire sans me "forcer".
80% de bière Veltins (noire?) et 20 % de Limonade noire un peu aromatique - ça passe très bien et rafraichie à tout de même 6%

  Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0913


RV ici dans un avenir proche (qui sait peut être avec une nouvelle caps qui vaut le déplacement)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Lun 14 Avr 2014 - 11:49

Salut et de retour d'un court séjour.

Voilà juste une qui m'a tapé dans l'œil mais qui du coup m'a pas séduit en goût.
Kölsch non filtrée un peu acidulée...

Gaffel Sonnenhopfen (houblon du soleil)

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Gaffel11

J'en ai ramené quelques-unes, mais je ne vais pas vous embêter avec tout ça - même s'il y en a avec un certain intérêt...
En Belgique et Luxembourg par contre: Rien de rien de neuf 

...sauf peut être une Nutricia (main avec verre de choco-lait) que je n'ai pas acheté finalement car le méchant vendeur voulait que je prenne une caisse de 20 petites bouteilles de cette boisson lactée chocolatée...non, mais ça va pas...?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Lun 14 Avr 2014 - 13:36

sa c' est une capsule qui me plait bien et me tient a coeur
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  julien Lun 14 Avr 2014 - 16:21

super le bambi!!!
 super 
julien
julien
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 303
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 20:17

Un vin "französisch" à la mode "german" c'est à dire assez gouteux avec ajout d'acide carbonique au lieu de la méthode champenoise.

Ca fait vendre du pinard français aux adeptes du Sekt (mousseux) allemands.

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0914

C'est mi-français mi-allemand alors...ou ni français ni allemand
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  phiphi37 Mar 15 Avr 2014 - 20:20

ou moit-moit ou 50/50  Ok Je sors 
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4761
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 18:26

Après tout ce boulot de recherche...un peu de vacances avec une Beck's Summer Holunder (fruit de sureau)...

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Dscf0939
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Mer 7 Mai 2014 - 14:20

Suite à la demande d'un  " co-forumiste " voici la petite collection pour la coupe du monde de foot Gaffel 2014

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Gaffel12
mieux que rien du tout  sunny


S'y ajoute cette Gaffel Fassbrause (limonade avec eau de brassage) Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Gaffel10

et pour la coupe du foot cette Karlsberg par ailleurs Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Karlsb10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  fabs caps Mer 7 Mai 2014 - 16:15

En effet, elles ne sont pas nombreuses pour cet coupe du monde
fabs caps
fabs caps
Décapsuleur
Décapsuleur

Nombre de messages : 151
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 10/01/2014

http://fabscapscollection.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Mer 7 Mai 2014 - 16:31

fini les drapeaux
il faut bien changer une fois
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Mer 7 Mai 2014 - 19:09

T'inquiètes....il y a déjà eu une série de drapeaux par la brasserie Wittmann Landshut Bavière

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Wm_20110

Action courte durée...qui trouvera (au moins) 4 Ex champions du monde et les envoie sur papier libre, participera à un tirage au sort.... Nimportnawak  Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande 848769
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Invité Mer 7 Mai 2014 - 20:06

ah oui je voie et toujour les drapeaux , il devrait changer une fois
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande Empty Re: Les Allemandes de 2014...normalement, norme-allemande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum