Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_lcapPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Voting_barPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_rcap 
solitaire590
Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_lcapPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Voting_barPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_rcap 
kubo
Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_lcapPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Voting_barPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_rcap 
lolo93
Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_lcapPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Voting_barPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_rcap 
Fab55
Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_lcapPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Voting_barPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_rcap 
jogg60
Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_lcapPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Voting_barPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_rcap 
Gegene
Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_lcapPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Voting_barPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_rcap 
Valérie
Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_lcapPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Voting_barPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_rcap 
achille
Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_lcapPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Voting_barPour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 126 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CollectionCapsules

Nos membres ont posté un total de 77205 messages dans 9658 sujets
Évènements
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour catalogue belge de Jules: .......

+7
Alain D
JM
achille
julien
mickael
cccs109
Baufayt
11 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014 - 13:22

non c' est la brasserie
la trouflette
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014 - 16:22

Non, c'est la Brasserie de Bastogne et la bière c'est la Trouffette et pas la Trouflette Wink

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Etiq_Brasserie-de-Bastogne_La-Trouffette-Brune

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Po06052013affichea3








encore une fois, il n'est pas utile de cité le message qui précède !!  


Dernière édition par mickael le Jeu 18 Sep 2014 - 17:48, édité 1 fois (Raison : citation suprimé)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014 - 18:50

ok dgrr
je modifie tout sa
merci
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 19:43

Nils & jürgen a écrit:Voilà les deux dernières du meeting, bu en "héro"... (ça va c'est juste la bière avec le goût limonade à 5.9%)

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Dscf2015

D'après mes recherches c'est Bibco à Ternat qui fait faire aussi des Ramées à Brunehaut...
Mais bon, je ne suis pas Belge, n'Est-ce pas...?


Volici les précieuses infos d'un précieux collectionneur belge qui n'a malheureusement pour nous tous pas le temps de s'inscrire à un forum supplémentaire à celui d'international...


Les bières Besos : peut-être tu as raison concernant la Besos Dorée, qui m’est inconnue, mais les deux autres (Besos Tequila et Besos Tequila & Guarana) sont produites pour Bibco à Ternat par la Brasserie Martens à Bocholt (Belgique). Ceci m’est confirmé explicitement pour un représentant commercial de Bibco à qui j’ai parlé le mois passé lors d’un festival de bières à Tongres.

Merci Casi...!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 19:48

Nils & jürgen a écrit:A priori tout le monde l'attribue à  Brasserie de Mont Sint Guibert (vieux temps)

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Navy_s10 Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Navy_s11

pas trouvé au cata-d'Jules... Evil or Very Mad
 Pareil pour celles ci:

 La capsule de la Navy’s Christmas Ale vient de la brasserie Marine à Bruxelles. Il est vrai que cette bière a déménagé à la brasserie Grade à Miont-Saint-Guibert après la fermeture de la brasserie Marine en 1981, mais la capsule que tu montres est la même que j’ai dans ma collection et que j’ai décapsulée moi-même d’une bouteille provenant de la brasserie Marine. C’est indiqué sur l’étiquette et en plus la bouteille elle-même a une inscription en relief « Marine Bruxelles ». Voir l’image ci-joint.

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Navy_s12  Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Navy_s13


Casi...ment Merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 15:25

un tout petit peu belge, mais beaucoup american....

Depuis que Duvel a racheté l'Amérique ils sortent encore plus de bière là bas...

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Dscf2114

La caps est délicieuse, mais n'ira donc pas au "catadejules"

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Dscf2115
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 15:52

je te croix nil
et c' est bien dommage
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Neuzebier Anders et Wolf Carte Blanche

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 10:44

Jamais vu par ici:
Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Crown

click pour info


Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Crown   
Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Crown

click pour info
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 12:31

merci nil
je les classe
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Baufayt Jeu 13 Nov 2014 - 13:57

Les Neuzebier seront sur les bouteilles au prochain embouteillage cad en décembre
Baufayt
Baufayt
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1169
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  mickael Jeu 13 Nov 2014 - 15:31

affraid les neuzebier sont génial super
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6921
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 16:43

Baufayt a écrit:Les Neuzebier  seront sur les bouteilles au prochain embouteillage cad  en décembre

Cela ne sert donc à rien que j'aille me promener de l'autre côté de la frontière linguistique ce vendredi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty neuzelle

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 17:06

Baufayt a écrit:Les Neuzebier  seront sur les bouteilles au prochain embouteillage cad  en décembre
beh oui, j'ai demande aux bars les+ munis a Bxl et Leuven - grands yeux - ah bon?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Huyghe Délirium Tremens

Message  Invité Lun 17 Nov 2014 - 20:23

Jusque là vu seulement en muselet....ou bien?

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Deliri10

Est-ce pour mieux faire la fête..?



Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 25_ans10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Lun 17 Nov 2014 - 21:07

je la classe nil
merci
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Baufayt Mar 18 Nov 2014 - 6:55

C'est tout chaud mais pas encore trouvé
Il y a aussi une cuvée pour les 25 ans, peut être une capsule spéciale , il y a bien une superbe étiquette
Baufayt
Baufayt
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1169
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Rubens Alken Maes Union

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 14:55

En vérifiant si ce n'était pas une Rubens française plus récente, j'ai trouvé qu'elle était classée

Brasserie Union (Alken-Maes / Scottish & Newcastle) Jumet Belgique

pas trouvé dans ton cata, ni à Alken ni à union....

Ah oui, la caps  Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Rubens10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 15:33

J'ai classé l'etiquette Rubens chez brasserie du Bocq.
Et un collectionneur belge a classé la capsule aussi chez du Bocq.  Arrow Rubens Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 18:38

Alors là....c'est Jules qui voit.
Elle n'est pas non plus chez du Bocq....
Dans cci elle est classée par Wietze...il me semble qu'il soit crédible aussi.


Liste des bières du monde classées selon le pays de production ou le type de bière


La bière Rubens Gold par la brasserie Alken-Maes

Avis sur la bière Rubens Gold

Appréciation :
Dorée-ambrée, limpide, bien saturée. Mousse peu serrée. Arôme classique de malt et de houblon frais. Saveur fraîche, bouche équilibrée de malt ayant de la mâche. Seconde bouche houblonnée, moelleuse, légèrement collante, un peu lourde (malt). Amertume persistante, légèrement mentholée.

Observation sur cette bière :
Bière de type Lager, bien maltée, houblonnage frais, légèrement collante.



Caractéristiques à connaître
•Brasserie : Alken-Maes
•Pays d'origine : Belgique - Voir les autres bières de Belgique
•Ville de fabrication : Waarloos

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Rubens11

..formerly veut dire auparavant ou anciennement... scratch


J'ai beau googeler...je ne vois que Alken Maes.
Bocq ne sera pas dans cette compagnie..?
Les preuves Messieurs, les preuves..

Si la brasserie de l'Union est fermée depuis 2007, Bocq aurait pris le relais..?
Peut on encore trouver des bouteilles Rubens dans les commerces..?

La France a eu aussi une deuxième cuvée Rubens :

A l'occasion de l'exposition "Rubens 2004", savourez les rondeurs
d'une bière d'exception :
La "Rubens 2004", le fruit généreux du partenariat entre le Musée des Beaux-Arts de Lille et la Brasserie La Choulette

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Rubens12
La Brasserie La Choulette passionnée par sa région ne pouvait rester insensible à l'une des plus grandes manifestations de renommée internationale organisée dans le Nord-Pas de-Calais à l'occasion de "Lille 2004, capitale Européenne de la Culture".
A l'occasion de l'exposition Rubens au Palais des Beaux-Arts de Lille
( 6 mars - 14 juin 2004 ) la Brasserie La Choulette met ainsi son savoir-faire au service de la tradition en créant une bière Spéciale Rubens 2004.

De cette passion partagée pour les peintures de Rubens, est née une bière aux rondeurs exceptionnelles. Cette bière artisanale évoque toute la force et l'exubèrance que l'on retrouve dans les œuvres du maître flamand. Plus de 160 œuvres remarquables sont réunies à Lille pendant trois mois.

Leffe aussi a sortie une cuvée Rubens en 2004
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 20:49

Cette capsule est belge.
Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Rubens10

Mais la preuve pour la brasserie n'est pas facile.
J'ai aussi l'etiquette de dos, avec le texte:
"brassée et embouteillé par EMB-VVP B-02007"
C'est du Bocq ou Union ?  grat grat
Et la DLUO est 12-1994
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 22:18

je vais voir sa ou elle sont
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 22:43

voila se que je trouve
et rien dans les brasserie que vous avez citer
en belgique j' ai une capsules de la brasserie rubbens avec 2 B et que celle que on montre na que 1 B


Rubens 2004  75 cl.
8,3°
 
 

Blonde

Note :
     12,91  Bouche: 14   /  Nez: 13   /  Oeil: 11   /  Régularité: -0,2

Dégustation :
Seule ou au repas, fraîche (5-8°), dans un Tulipe

Description :
(08/2004)
Fraîche, fruitée et légèrement levurée à mi-chemin entre la bière de garde et la bière sur lie.







Brasserie :
Choulette,
16 rue des Ecoles,
59911 Hordain France (Nord)
 

Liens :
  http://www.lachoulette.com (site de la brasserie)
 lien vers la brasserie    lien vers la bière      
Vos avis :
  Ajouter votre commentaire    
Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Rubens10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 22:49

et voila apret 1 hrs de rechercge
aller voir au catalogue de france dans biere rubens
et c' est bien une francaise
ENCORE 1 DE MOIN POUR MON CATALOGUE
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 23:51

D'après CECI, c'est la brasserie du Bocq et d'après CELA, c'est Alken-Maes-Union.

On n'est pas encore sortie de la brasserie l'auberge Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Invité Sam 22 Nov 2014 - 0:55

oui voila se que j' ai truver encore
Formerly brewed at Brasserie de l’Union - Alken-Maes (Heineken)
Style: Golden Ale/Blond Ale
Jumet, Belgium

Serve in English pint, Shaker
donc je croix que je la met a la brasserie de l'union
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour catalogue belge de Jules: ....... - Page 2 Empty Re: Pour catalogue belge de Jules: .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum