Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Fab55

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Summer meeting en Alsace - Page 3 Vote_lcapSummer meeting en Alsace - Page 3 Voting_barSummer meeting en Alsace - Page 3 Vote_rcap 
jogg60
Summer meeting en Alsace - Page 3 Vote_lcapSummer meeting en Alsace - Page 3 Voting_barSummer meeting en Alsace - Page 3 Vote_rcap 
Fab55
Summer meeting en Alsace - Page 3 Vote_lcapSummer meeting en Alsace - Page 3 Voting_barSummer meeting en Alsace - Page 3 Vote_rcap 
achille
Summer meeting en Alsace - Page 3 Vote_lcapSummer meeting en Alsace - Page 3 Voting_barSummer meeting en Alsace - Page 3 Vote_rcap 
Gegene
Summer meeting en Alsace - Page 3 Vote_lcapSummer meeting en Alsace - Page 3 Voting_barSummer meeting en Alsace - Page 3 Vote_rcap 
kubo
Summer meeting en Alsace - Page 3 Vote_lcapSummer meeting en Alsace - Page 3 Voting_barSummer meeting en Alsace - Page 3 Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 126 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CollectionCapsules

Nos membres ont posté un total de 77197 messages dans 9657 sujets
Évènements
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Summer meeting en Alsace

+6
bernard
fil82
mickael
JM
achille
julien
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Summer meeting en Alsace - Page 3 Empty Summer Meeting Alsace

Message  cccs109 Mar 19 Aoû 2014 - 20:04

Moi ossi (loool) je vous laisse choisir, je mange bien de tout donc pas de problème pour moi
cccs109
cccs109
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 274
Localisation : St Georges S Meuse Belgique
Date d'inscription : 25/06/2014

http://www.cccs109.com

Revenir en haut Aller en bas

Summer meeting en Alsace - Page 3 Empty Re: Summer meeting en Alsace

Message  Ludo Gouge Lun 25 Aoû 2014 - 11:26

Alors ce meeting? Bon enfant et fructueux en capsules? Donnez nous des nouvelles et faites nous regretter notre absence Smile
Ludo Gouge
Ludo Gouge
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 430
Localisation : La Tour d'Aigues
Date d'inscription : 10/06/2007

http://picasaweb.google.com/Ludocrowncaps

Revenir en haut Aller en bas

Summer meeting en Alsace - Page 3 Empty Re: Summer meeting en Alsace

Message  achille Lun 25 Aoû 2014 - 12:50

Summer meeting en Alsace - Page 3 Rscn2510 Jürgen a des capsules plein les yeux
Pour moi, un très très beau meeting et une grosse récolte
vous avez loupé une belle sortie en Alsace
avatar
achille
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2459
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2013

https://capsules-de-bieres-achille.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Summer meeting en Alsace - Page 3 Empty Summer meeting Alsace

Message  cccs109 Lun 25 Aoû 2014 - 20:16

Etant le p'tit nouveau (le bleu quoi) je me demandais comment cela allait se passer, après 15 min, je faisais déja partie de la bande !!!
Une bande, oui, une bande de copains qui ne pensais qu'a trier, rire et se donner des infos!!!, tout cela bien sûr sur un ton bon enfant.
Je me suis super bien amusé, je suis rentré avec une flopée de capsules et un petit gout de trop peu
Vivement l'année prochaine qu'on remmette cela!!!
cccs109
cccs109
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 274
Localisation : St Georges S Meuse Belgique
Date d'inscription : 25/06/2014

http://www.cccs109.com

Revenir en haut Aller en bas

Summer meeting en Alsace - Page 3 Empty Re: Summer meeting en Alsace

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 20:44

Oui, meeting encore un des plus sympa.
Merci à tous d'être venus avec la bonne humeur et des kilos de caps dans la chariote...

Voici quelques-unes des meilleures photo de groupe .
Pour toutes les photos: j'ai envoyé à tous ceux dont j'avais des mails.
Les autres: envoyez vos adresses mail.

Summer meeting en Alsace - Page 3 Dscf1823

Summer meeting en Alsace - Page 3 Dscf1910
Summer meeting en Alsace - Page 3 Dscf1911
Summer meeting en Alsace - Page 3 Dscf1912

Achille:
Les caps à Siep c'est mieux parcqu'avec des trous pour mieux vous voir.... Mr.Red

Votre
Summer meeting en Alsace - Page 3 Dscf1913
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer meeting en Alsace - Page 3 Empty riquewihr 2014

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 22:51

Apres une jour de conduire j´ai arrivé c´apres midi a 17.00 dans ma maison a Hollande. Peu fatiqué mais tres content de tous que les 5 jours qui j´étais en Alsace et que ce m´a donné. C´etait vraiment formidable, ce bourse la. Juergen est un bon directeur d’un festival (des fous vivants). C´était ma premiere meeting en France, et je dois dire que tous etait tres bien organisée, meme le temps avait superbe. ( seulement quelques nuits qui étaient un peu froide, ma la biere aide pour beaucoup des petits problemes). Tous les dejeuners et diners etaient superbe, sauf une seule fois que je n’ai pas boeuffé bien avec le requin trop acidée, ou empoisoné, ou tous les deux, une des specialitées de la region selon la serveuse, bien habillée, piquante, mais pas trop, comme tous les filles du Grognard. A l’autre coté tous mes rêves coquins sont réalisées avec la choucroute Alsacienne avec le trio des poissons, specialement preparés pour moi, et j’ai tres bien mange. Tous les jours j’ai bien appris ma Francais (mille fois merci –et quelque chose en plus- a Valerie), et enfin se ressemblait que j’etais un vrai Alsacien. L’année prochaine j’ acheterai (malheureusement pas assez de l’argent) une seconde maison en Alsace, mais si cela n’est pas realisable, je la passerai mes vacances.

Mais biensur je serai présente a 2015, pour revoir Achille, Jeannine et tous ses garcons et filles, et j’espere que il y’en a arrivé un expansion de la famille des “capsuleurs”.
Pour terminer ce petit’histoire je veux introduire un nouvel verbe dans la lanque Francais;
CAPSULER!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer meeting en Alsace - Page 3 Empty Re: Summer meeting en Alsace

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014 - 14:55

Quelques photos qu'Achille avait prises (qui ne passent pas vers son ordinateur):

Summer meeting en Alsace - Page 3 Dscn2510

Summer meeting en Alsace - Page 3 Dscn2511
Summer meeting en Alsace - Page 3 Dscn2512
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer meeting en Alsace - Page 3 Empty Re: Summer meeting en Alsace

Message  achille Mar 26 Aoû 2014 - 19:01

Un bon weekend mais trop court, une ambiance formidable, ça c'est un vrais meeting
Merci Jürgen pour cette sortie en Alsace
Achille
avatar
achille
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2459
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2013

https://capsules-de-bieres-achille.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Summer meeting en Alsace - Page 3 Empty Re: Summer meeting en Alsace

Message  mickael Mar 26 Aoû 2014 - 20:17

cheers cheers cheers

je suis ravis et heureux  pour vous cheers

quel bonheur de rencontrer d'autre collectionneur inconnu et de devenir en quelque minute , des "amis" .

en 2015 , j'organise la même chose ( en mieux  Mr. Green ) dans l'ouest . A Beaupréau pour êtres précis .

la date reste a déterminer , mais ça devrais êtres fin septembre ou octobre . je vous en reparle rapidement .
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6921
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer meeting en Alsace - Page 3 Empty Re: Summer meeting en Alsace

Message  Valérie Mar 26 Aoû 2014 - 21:00

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis allée à ce meeting, mais je n'ai pas profité de l'ensemble
car j'ai repris la route samedi en début d'après-midi.
J'ai rencontré de nouvelles personnes du forum et j'en suis heureuse.
Et, j'ai passé de bons moments en Alsace.

J'espère Mickaël que lorsque tu organiseras un meeting dans le "grand ouest" l'an prochain
les collectionneurs s'organiseront à l'avance pour être présents à ce rassemblement
car ce sont des moments forts sympathiques.


Valérie
Valérie
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2319
Localisation : Cinais
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer meeting en Alsace - Page 3 Empty Re: Summer meeting en Alsace

Message  JPB71 Mar 26 Aoû 2014 - 22:17

De retour en Bourgogne après ce superbe week-end alsacien...

Ravi d'avoir fait la connaissance de différents forumeurs et d'avoir pu mettre un visage sur certains noms.

Bravo à Jürgen pour l'organisation. C'était vraiment parfait.  super . Merci également aux brasseries qui nous ont accueillis et qui ont accepté de sortir une capsule personnalisée, en attendant peut-être une diffusion à un large public ?

Visiblement de très bons souvenirs pour tous (sauf peut-être certain poisson ? et une météo médiocre par moments - mais je préfère encore un peu de fraîcheur à une canicule qui rend les capsules brûlantes sous les doigts).

Je recommande vivement à chacun de participer à un tel meeting. Ne soyez pas intimidé, même si vous êtes un collectionneur débutant comme moi (comparé à ceux qui alignent 70 000 capsules au compteur). C'était mon premier meeting. Avec peut-être 200 ou 300 doubles (hors Kro et Leffe), dont pas mal d'allemandes, je n'en menais pas large à mon arrivée, en voyant les autres collectionneurs qui avaient 3 ou 4 caisses remplies de doubles...
Et puis certains ont de quoi vous démoraliser quand ils sortent 10 plateaux couverts d'anciennes Razz .

Mais quand on vous propose de fouiller dans un seau débordant de capsules (et de pas mal d'autres choses Wink  ) ou de passer quelques heures à remuer des capsules autrichiennes rouillées en prenant tout ce qui vous intéresse (c'est limite si vous ne rendez pas service en prenant des doubles "qui encombrent"), c'est vraiment le bonheur. On m'a littéralement donné plein de capsules.

Merci aux collectionneurs pour leur gentillesse et leur générosité, en particulier Jürgen, Siep et JM. C'est au delà du simple échange.
Cela va être difficile de choisir la plus belle capsule parmi les plusieurs centaines que j'ai dû récupérer  Very Happy .
Je vais sûrement passer quelques semaines à classer tout cela. Et sans doute à alimenter la rubrique Enquêtes et recherches  Mr. Green .
Beaux échanges de liquides également. Là aussi ce n'était pas du 1 contre 1. Merci aux généreux pourvoyeurs. Et il y a un très bon brasseur amateur dans le val de Villé.

Bref, que du bonheur pendant un peu plus de 2 jours. J'espère être là (selon disponibilité) pour l'édition 2015 du festival de la capsule. D'ici là, j'essaierai de faire quelques progrès en anglais et en allemand  study .
JPB71
JPB71
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1302
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2014

http://jpb.canaco.org

Revenir en haut Aller en bas

Summer meeting en Alsace - Page 3 Empty Re: Summer meeting en Alsace

Message  fil82 Mer 27 Aoû 2014 - 19:53

Excellente rencontre pour moi, vraiment fantastique!
Un grand merci à Jurgen pour l'organisation et pour tous les amis avec qui j'ai échangé les capsules!
Retour avec un grand nombre de bouteilles de déguster, avec de nouveaux bouchons à ajouter à la collection.

Rendez-vous à la prochaine occasion
Very Happy  Very Happy
fil82
fil82
Décapsuleur stagiaire
Décapsuleur stagiaire

Nombre de messages : 19
Localisation : Italie
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Summer meeting en Alsace - Page 3 Empty Re: Summer meeting en Alsace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum