Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Rechercher
Statistiques
Nous avons 143 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amy
Nos membres ont posté un total de 77774 messages dans 9752 sujets
Les rangements
+4
bernard
yves.bou
saverio
Admin
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les rangements
Salut saverio,
si j'ai bien compris ca ressemble à ca.....
clic sur l'image
si j'ai bien compris ca ressemble à ca.....
clic sur l'image
Admin- Administrateur
mes compliments pour le dessin, Pierrot
C'est exactement ça, seulement, l'equerre est placée sur la baguette centrale pour assurer une plus forte tenue du verre.
Les cadres plus grandes ont 4 equerre (voir dans la photo le grand cadre des capsules italiennes)
Les capsules sont donc emprisonnées entre les baguettes et tenues à leur place par le verre, pas besoin de colle etc. :super:
C'est exactement ça, seulement, l'equerre est placée sur la baguette centrale pour assurer une plus forte tenue du verre.
Les cadres plus grandes ont 4 equerre (voir dans la photo le grand cadre des capsules italiennes)
Les capsules sont donc emprisonnées entre les baguettes et tenues à leur place par le verre, pas besoin de colle etc. :super:
saverio- Modérateur
rangement
Bonjour,
pour ma part je les classes dans des pochettes plastique prévue pour les capsules de champagne,
et sonts ranger dans des classeurs,
rien de trés bricoleur?
mais ses mieu que de les laisser en vraque dans une boite a chaussure.
pour ma part je les classes dans des pochettes plastique prévue pour les capsules de champagne,
et sonts ranger dans des classeurs,
rien de trés bricoleur?
mais ses mieu que de les laisser en vraque dans une boite a chaussure.
Invité- Invité
wouah
Et bien, que des superbes idées de rangement, moi perso, je n'ai rien de tout cela pour le moment, elle son juste posées en déco sur une armoire ....
Dernière édition par OuiOui le Ven 2 Jan 2015 - 10:37, édité 1 fois
Invité- Invité
moi chuis un un super debutant, alors je range tous mes capsules en vrac dans une boite.
Invité- Invité
j'ai rangé les miennes aussi dans une boite pendant 20 ans, l'essentiel c'est de les protéger de l'humidité et de la poussière.le capsuleur a écrit:moi chuis un un super debutant, alors je range tous mes capsules en vrac dans une boite.
Admin- Administrateur
Rangement capsules de Bières
Je profite de la découverte de ce site pour vous donner un bon plan, j'achète depuis peu mes plateaux (pour capsules de champagne) sur plateaux pour capsules de champagne la qualité est top et c'est vraiment moins cher (ex 1.95 € le plateaux en velours avec couvercle, et les prix sont dégressif.... bref je recommande!
Invité- Invité
méthode de Patrick148
Visuellement et financièrement, les plateaux présentés par Patrick me plaisent.
Mais je m'interroge quant à la tenue du couvercle. Je suppose qu'il est juste posé dessus, et qu'il ne tient pas si on veut le transporter dans une autre position qu'à plat ?
Sur un catalogue, j'ai vu des plateaux identiques, mais d'après le descriptif, le couvercle se glisse sur le côté du plateau et le stabilise. Cela doit expliquer la différence de prix : 9,95 euros pour un lot de 2 plateaux d'une contenance de 45 cases/pièce.
Sur certains sites, j'ai également vu des albums en carton qui ressemblent à une boîte (avec 2 cotés de rangements à l'intérieur). Avez-vous eu l'occasion de les tester ? Ma crainte : leur solidité au bout de plusieurs manipulations.
Mais je m'interroge quant à la tenue du couvercle. Je suppose qu'il est juste posé dessus, et qu'il ne tient pas si on veut le transporter dans une autre position qu'à plat ?
Sur un catalogue, j'ai vu des plateaux identiques, mais d'après le descriptif, le couvercle se glisse sur le côté du plateau et le stabilise. Cela doit expliquer la différence de prix : 9,95 euros pour un lot de 2 plateaux d'une contenance de 45 cases/pièce.
Sur certains sites, j'ai également vu des albums en carton qui ressemblent à une boîte (avec 2 cotés de rangements à l'intérieur). Avez-vous eu l'occasion de les tester ? Ma crainte : leur solidité au bout de plusieurs manipulations.
Invité- Invité
Rangement capsules de Bières
Moi j'avais commencé par acheter des plateaux velours, mais ça reviens cher...
alors je les fais moi-même...
modèle ci-joint
ça me revient beaucoup moins cher,
bien sur je passe un peu de temps à couper mes cartons, puis ma feuille de polystyrène compensé, de faire les trous et de coller à l'aide de double face...
alors je les fais moi-même...
modèle ci-joint
ça me revient beaucoup moins cher,
bien sur je passe un peu de temps à couper mes cartons, puis ma feuille de polystyrène compensé, de faire les trous et de coller à l'aide de double face...
ça fait des années que je les fait moi même et pas cher
regarde en haut de la page de mon site
dépron de 6mm, papier adhésif et un peu de temps
faire un trou pour pouvoir les sortir facilement
Achille
regarde en haut de la page de mon site
dépron de 6mm, papier adhésif et un peu de temps
faire un trou pour pouvoir les sortir facilement
Achille
à Jogg60 et Achille
J'admire votre savoir-faire, mais me sens incapable de vous imiter.
Je brode avec patience et minutie, mais dès qu'il s'agit d'autre chose, soit je n'y comprends rien, soit je m'énerve et finis par tout mettre à la poubelle.
Hors sujet (lol) : ce midi, j'ai décapsulé ma première bouteille de bière selon la méthode "Achille" : le pied ! Facile pour un résultat impeccable. J'ai fait du sauté de porc à la bière (la sauce était bonne). Par contre, lorsque j'ai sorti la bouteille du frigo pour boire le reste, vlan : elle est tombée par terre et s'est vidée de son contenu. Il ne me restait plus qu'à ouvrir une 2e bouteille (de marque différente). Me voici avec les 2 premières capsules de ma collection. Je ne suis pas Pierre Richard, mais presque (lol).
Je brode avec patience et minutie, mais dès qu'il s'agit d'autre chose, soit je n'y comprends rien, soit je m'énerve et finis par tout mettre à la poubelle.
Hors sujet (lol) : ce midi, j'ai décapsulé ma première bouteille de bière selon la méthode "Achille" : le pied ! Facile pour un résultat impeccable. J'ai fait du sauté de porc à la bière (la sauce était bonne). Par contre, lorsque j'ai sorti la bouteille du frigo pour boire le reste, vlan : elle est tombée par terre et s'est vidée de son contenu. Il ne me restait plus qu'à ouvrir une 2e bouteille (de marque différente). Me voici avec les 2 premières capsules de ma collection. Je ne suis pas Pierre Richard, mais presque (lol).
Invité- Invité
Si tu casses une bouteille sur deux, ta collection va vite progresser
Je suis preneur de la recette du sauté de porc à la bière, si tu veux bien la mettre sur le forum ou me la passer en MP ..
JM
Je suis preneur de la recette du sauté de porc à la bière, si tu veux bien la mettre sur le forum ou me la passer en MP ..
JM
JM- Modérateur
Plateaux de capsules
Coucou à tous.
Ce matin, j'ai réceptionné les plateaux Leuchturm commandés chez le philatéliste. Chacun contient 45 cases, mais les couvercles en plastique ne sont pas exceptionnels, et comme vous vous en doutez, ces plateaux étaient chers.
Après coup, je regrette de ne pas avoir écouté les conseils de Patrick148. Sur le site de la Centrale des Collectionneurs, j'ai vu deux modèles. Je pense opter pour la gamme "capsules de Reims", mais ne sais pas si je dois prendre le modèle bas ou le modèle haut. J'attends votre avis (de Patrick, ou de ceux qui connaissent ces produits). Merci d'avance.
Ma collection avance tout doucement, au gré de ma consommation personnelle (avec modération....).
Bonne journée.
Danièle
Ce matin, j'ai réceptionné les plateaux Leuchturm commandés chez le philatéliste. Chacun contient 45 cases, mais les couvercles en plastique ne sont pas exceptionnels, et comme vous vous en doutez, ces plateaux étaient chers.
Après coup, je regrette de ne pas avoir écouté les conseils de Patrick148. Sur le site de la Centrale des Collectionneurs, j'ai vu deux modèles. Je pense opter pour la gamme "capsules de Reims", mais ne sais pas si je dois prendre le modèle bas ou le modèle haut. J'attends votre avis (de Patrick, ou de ceux qui connaissent ces produits). Merci d'avance.
Ma collection avance tout doucement, au gré de ma consommation personnelle (avec modération....).
Bonne journée.
Danièle
Invité- Invité
Salut Danièle,
Moi perso, je prends des feuilles ENCAP Leuchtturm qui permettent de mettre 42 caps par feuille.
Je les achète AU PALAIS DU COLLECTIONNEUR au prix de 3 € les 2. Je les range dans des classeurs tous simples pris chez Carrouf Markequette au prix de 1,30 euros l'un. Ne pas les prendre dans les grands Carrouf, ils sont à 2,40 € les mêmes.
Cela ne me revient pas trop cher.
Nadine
Moi perso, je prends des feuilles ENCAP Leuchtturm qui permettent de mettre 42 caps par feuille.
Je les achète AU PALAIS DU COLLECTIONNEUR au prix de 3 € les 2. Je les range dans des classeurs tous simples pris chez Carrouf Markequette au prix de 1,30 euros l'un. Ne pas les prendre dans les grands Carrouf, ils sont à 2,40 € les mêmes.
Cela ne me revient pas trop cher.
Nadine
Invité- Invité
à Biérophile18
Merci pour ta réponse, Nadine. Je vais consulter le site du Palais du Collectionneur. Quant au Carrouf, je suppose qu'il s'agit de Carrefour ?
Danièle
Danièle
Invité- Invité
Oui Danièle, c'est juste pour ne pas citer de marques.
Mais attention, Market seulement, le "grand" carrouf c'est beaucoup plus cher.
Nadine
Mais attention, Market seulement, le "grand" carrouf c'est beaucoup plus cher.
Nadine
Invité- Invité
rangement
Ok, Nadine. Ca tombe bien : n'ayant pas de voiture, je n'ai pas la possibilité d'aller à l'hyper. Par contre, j'ai un Market dans mon quartier.
Malgré tout, j'hésite encore. Je ne vais pas me précipiter. Pour l'instant, je me contente de mes achats du jour. Je vais peut-être acheter une boîte en carton dans laquelle je superposerai les plateaux achetés aujourd'hui, sans leur couvercle. Pour la protection contre la poussière, il y aurait alors le couvercle de la boîte en carton.
Je m'en veux : je claque toujours du fric dans des rangements qui, au final, partent à la poubelle ou chez Emmaüs, parce qu'ils ne me plaisent plus. Il en est ainsi pour toutes mes collections.
Malgré tout, j'hésite encore. Je ne vais pas me précipiter. Pour l'instant, je me contente de mes achats du jour. Je vais peut-être acheter une boîte en carton dans laquelle je superposerai les plateaux achetés aujourd'hui, sans leur couvercle. Pour la protection contre la poussière, il y aurait alors le couvercle de la boîte en carton.
Je m'en veux : je claque toujours du fric dans des rangements qui, au final, partent à la poubelle ou chez Emmaüs, parce qu'ils ne me plaisent plus. Il en est ainsi pour toutes mes collections.
Invité- Invité
Rangement
Bonjour
j'utilise le même principe que Nadine,pratique soit 420 capsules
par classeur,j'en possède actuellement 15 mais il ne sont pas
tous remplis
j'en profite par la même occasion pour t'offrir pas mal de mes doubles
(j'ai tries les doubles de mes doubles)
dans se cas Danièle me contacter en MP
cordialement
j'utilise le même principe que Nadine,pratique soit 420 capsules
par classeur,j'en possède actuellement 15 mais il ne sont pas
tous remplis
j'en profite par la même occasion pour t'offrir pas mal de mes doubles
(j'ai tries les doubles de mes doubles)
dans se cas Danièle me contacter en MP
cordialement
Invité- Invité
Le modèle que j'ai retenu
Voici le type d'album que j'ai retenu pour les capsules de champagne. J'ai fait un essai avec une capsule de bière : c'est impeccable. A mon retour de vacances, je commanderai les mêmes albums, avec des photos de capsules de bière sur le couvercle.
En avatar, je vous ai mis le décapsuleur reçu le jour de mon anniversaire.
Tant que j'y suis, je rajoute du hors sujet. Voici des photos de quelques-unes de mes nombreuses collections (taille-crayons et wakouwa. En ce qui concerne les wakouwas, petits personnages ou animaux articulés, je n'en ai qu'un pour le moment).
Invité- Invité
ça doit êtres sympa pour faire les poussières
mickael- Administrateur
Pour les albums, je pense que c'est bien quand tu as une petite quantité de caps.
Lorsque tu en auras pas mal, cela pourrait te revenir très cher.
Sinon, le visuel doit être sympa.
Nadine
Lorsque tu en auras pas mal, cela pourrait te revenir très cher.
Sinon, le visuel doit être sympa.
Nadine
Invité- Invité
réponse à Nadine
Tu as certainement raison, Nadine.
Mais......, quand on aime, on ne compte pas
Merci d'avoir donné ton point de vue.
Danièle
Mais......, quand on aime, on ne compte pas
Merci d'avoir donné ton point de vue.
Danièle
Invité- Invité
à Michaël
Merci de compatir pour la poussière !
Cela fait un moment que je me dis "il faudrait....". Mais finalement, ça attendra mon retour de vacances.
Cela fait un moment que je me dis "il faudrait....". Mais finalement, ça attendra mon retour de vacances.
Invité- Invité
dernières nouvelles (rangement)
Je viens de commander, par internet, 9 albums Presso pour mes capsules de bière.
10 minutes plus tard : coup de fil de la société qui se demandait s'il n'y avait pas erreur sur le nombre.
Finalement le vendeur a su me convaincre d'en rester aux feuilles Leuchtturm d'une contenance de 42 capsules.
Il m'a dit que les albums Presso étaient plutôt vendus aux enfants, et que les alvéoles risquent de s'élargir si on change trop souvent les capsules de place.
10 minutes plus tard : coup de fil de la société qui se demandait s'il n'y avait pas erreur sur le nombre.
Finalement le vendeur a su me convaincre d'en rester aux feuilles Leuchtturm d'une contenance de 42 capsules.
Il m'a dit que les albums Presso étaient plutôt vendus aux enfants, et que les alvéoles risquent de s'élargir si on change trop souvent les capsules de place.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2