Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Question Rangement... Vote_lcapQuestion Rangement... Voting_barQuestion Rangement... Vote_rcap 
solitaire590
Question Rangement... Vote_lcapQuestion Rangement... Voting_barQuestion Rangement... Vote_rcap 
jogg60
Question Rangement... Vote_lcapQuestion Rangement... Voting_barQuestion Rangement... Vote_rcap 
kubo
Question Rangement... Vote_lcapQuestion Rangement... Voting_barQuestion Rangement... Vote_rcap 
lolo93
Question Rangement... Vote_lcapQuestion Rangement... Voting_barQuestion Rangement... Vote_rcap 
Fab55
Question Rangement... Vote_lcapQuestion Rangement... Voting_barQuestion Rangement... Vote_rcap 
achille
Question Rangement... Vote_lcapQuestion Rangement... Voting_barQuestion Rangement... Vote_rcap 
Gegene
Question Rangement... Vote_lcapQuestion Rangement... Voting_barQuestion Rangement... Vote_rcap 
Valérie
Question Rangement... Vote_lcapQuestion Rangement... Voting_barQuestion Rangement... Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 126 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CollectionCapsules

Nos membres ont posté un total de 77205 messages dans 9658 sujets
Évènements
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Question Rangement...

Aller en bas

Question Rangement... Empty Question Rangement...

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 10:58

Bonjour tout le monde,
Alors comme mon titre l'indique, j'aurais quelques questions sur le rangement, le classement ainsi que le nettoyage et la désinfection...

Pour le rangement, je pense faire comme beaucoup ici, des panneaux.
Le classement, je pense le faire en collant des étiquettes à l'intérieur, et répertorier tout ça sur un cahier. Ca sera sûrement moins pratique que par informatique, mais l'informatique et moins ça fait deux...Donc je voudrais avoir vos avis sur la question. Est-ce vraiment gênant de répertorier les cap's sur un cahier? Si oui, quel autre technique à part l'informatique?
Ensuite, le nettoyage...Que me conseillez vous? J'ai fouiner dans quelques posts, et il me semble qu'adpatrick conseillait de ne rien faire. Donc si tu pouvais confirmer Mr. Green.
Et pour finir, la désinfection...Je me posais la question, je ne pense pas que ce soit vraiment utile, mais étant donné que la plupart de mes cap's je les trouve par terre...Si il faut désinfecter, que faire pour ne pas abîmer les capsules? De l'eau de javel c'est bon?
Merci d'avance Very Happy ,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Rangement... Empty Re: Question Rangement...

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 13:31

Je peux pas répondre à toutes tes questions.

Il est plus pratique de répertorier les capsules par exemple sur un tableau excel, qui te permet de retrouver facilement une capsule (quand tu commences à en avoir beaucoup). Il suffit de connaître deux-trois choses et ça demande pas d'être un pro de l'informatique, c'est juste du remplissage de tableau.

Sinon, tu pourrais faire un classeur, avec un intercalaire pour séparer chaque pays ? Je te conseille en tout cas de préparer un tableau dans lesquelles tu noteras les infos que tu juges nécessaires et pour ma part, chaque capsule a un invariant, un numéro référence pour l'identifier. Ca me permet de ranger facilement mes doubles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Rangement... Empty Re: Question Rangement...

Message  Admin Jeu 14 Juil 2011 - 21:46

le cahier c'est très bien, mais le tableur informatique c'est beaucoup mieux quand on commence à atteindre un nombre important de capsules, pour pouvoir les classer et les retrouver rapidement.
C'est pas tellement le nettoyage qui est déconseillé, mais d'enlever le marquage de date qui est imprimé à l'encre par exemple. Je l'ai fait sur quelques capsules avec du solvant pour vernis à ongles, c'est très efficace, mais ça doit surement éliminer le vernis de protection qui comme son nom l'indique est là pour protéger Embarassed
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Rangement... Empty Re: Question Rangement...

Message  Invité Ven 15 Juil 2011 - 13:24

Alors je commence juste comme toi, donc pour moi niveau traçabilité j'utilise un fichier excel ou je marque :
- Le nom de la capsule
- Le type de Bière
- Le % en alcool
- La brasserie
- Le pays et la Ville ou elle a été brassée.
- La date a laquelle j'ai l'ai obtenue.
- Par qui je l'ai eu (si je l'ai trouve moi même ou si un pote me la ramener de je ne sais ou).
- Si je l'ai eu par échange.
- Le nombre de double que j'ai.
- Une description d'une ligne pour la retrouver facilement si mon site internet bug un jour Evil or Very Mad

Le tout classe par pays dans différentes feuille excel. Grâce a ce système c'est tres facile de retrouver une capsule grace aux fonctions de rechercher d'excel. Et c'est aussi tres facile de faire des statistiques ...


Sinon pour le rangement je pense faire ca dans des classeurs ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Rangement... Empty Re: Question Rangement...

Message  Invité Ven 15 Juil 2011 - 17:53

en imprimerie on utilise beaucoup d'essence F pour tout ce qui est nettoyage de l'encre et autre c'est le produit le moins corrosif donc essaye toujours mais mets des gants et fait toi assister par un adulte pas de flamme ou source de chaleur a proximite
je ne vois que cela tout diluant est a proscrire tu enleves la fine couche de verni finition que l'on applique et tes caps seront plus sensibles a la corrosion
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Rangement... Empty Re: Question Rangement...

Message  Invité Sam 16 Juil 2011 - 11:04

Je suis de retour Very Happy !

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais bientôt commencer à classer ma collection sur Excel Mr.Red.
Merci aussi à toi adpatrick Wink . Je ferais comme ça pour le nettoyage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Rangement... Empty Re: Question Rangement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum